Nous allons explorer ensemble les méthodes pour rectifier l’erreur 0x800700a1 de collecte des journaux MDM. Si vous êtes confronté à l’erreur « Échec de la collecte des journaux. HResult:0x800700a1″ en utilisant Windows Autopilot, sachez qu’il existe une solution simple à ce problème.
Le dépannage des problèmes liés à Windows Autopilot peut s’avérer complexe. Il y a deux méthodes principales pour le faire : l’une en utilisant les journaux d’événements et l’autre à travers les clés de registre.
En outre, pour résoudre les problèmes d’Autopilot, il est nécessaire de récupérer le journal d’information diagnostique MDM de l’ordinateur concerné. Les problèmes de Windows Autopilot peuvent souvent être surmontés avec l’aide de l’Outil de Diagnostics MDM. En examinant les journaux MDM récupérés sur le poste de travail, vous pouvez faciliter le diagnostic des problèmes d’enrôlement ou de gestion des dispositifs Windows administrés par un serveur MDM.
Lorsque vous tentez de collecter les journaux d’un ordinateur Windows à l’aide de l’outil de diagnostic MDM, vous rencontrez l’erreur 0x800700a1. L’erreur 0x800700a1 apparaît parce que vous exportez les journaux MDM directement vers le lecteur racine (lecteur C:\), ce qui n’est pas autorisé. Lorsque vous exportez les journaux MDM vers un autre lecteur ou vers un dossier situé dans le lecteur C:\, le problème est résolu.
Vous pouvez collecter les journaux d’information de diagnostic MDM en utilisant la commande suivante :
Les journaux MDM sont capturés dans l’Observateur d’événements à l’emplacement suivant : Journaux des applications et des services > Microsoft > Windows > DeviceManagement-Enterprise-Diagnostic-Provider.
Dans la capture d’écran ci-dessous, nous voyons que la commande suivante renvoie l’erreur 0x800700a1. Remarquez que la commande est configurée pour exporter les journaux MDM vers C:\ (root drive).
Dans la commande ci-dessous, lorsque vous exportez les journaux MDM vers un dossier temporaire dans le lecteur C:\ (C:\temp\logs.cab), l’erreur 0x800700a1 n’apparaît pas du tout. De même, si vous exportez les journaux d’erreur MDM vers un autre lecteur (autre que le lecteur C:\), assurez-vous de placer les journaux dans un dossier et non directement dans le lecteur.
Dans les cas où vous n’avez pas de disque dur supplémentaire sur l’appareil, vous pouvez brancher un périphérique USB et sauvegarder les journaux MDM dessus, puis les examiner plus tard sur votre ordinateur portable de travail.