Lors du déploiement de Windows 11 avec Autopilot, vous avez la possibilité d’autoriser les utilisateurs à consulter des informations détaillées pour résoudre les problèmes relatifs au processus de provisionnement Autopilot. Une nouvelle page de diagnostics pour Windows Autopilot est désormais accessible, offrant une interface utilisateur conviviale pour gérer les échecs de Windows Autopilot.
L’exemple ci-après présente les détails des informations de déploiement, y compris la connectivité réseau, les paramètres Autopilot et le statut d’inscription. Vous avez également la possibilité d’exporter des journaux pour une analyse approfondie afin de résoudre les problèmes.
Pour activer la page de diagnostics, rendez-vous sur le profil ESP. Vérifiez que l’option « Afficher la progression de la configuration de l’application et du profil » est réglée sur « Oui« , puis choisissez « Oui » pour l’option « Activer la collecte des journaux et la page de diagnostics pour les utilisateurs finaux ».
La page de diagnostics est actuellement compatible avec le mode OOBE commercial et Autopilot dirigé par l’utilisateur. Elle est actuellement disponible sur Windows 11. Les utilisateurs de Windows 10 peuvent toujours collecter et exporter les journaux de diagnostic lorsque cette option est activée dans Intune.