Cet article fournit les informations nécessaires pour télécharger le schéma d’architecture de Windows 365 pour votre entreprise. Vous pouvez acquérir une vue d’ensemble de l’architecture de Windows 365 fournie par Microsoft et l’utiliser comme un guide pour mieux comprendre les fonctionnalités de W365, y compris les PC Cloud.
Windows 365 Entreprise est un service basé sur le cloud qui crée automatiquement un nouveau type de machine virtuelle Windows (les PC Cloud) pour vos utilisateurs finaux. Pour les utilisateurs d’entreprise, il offre les avantages de productivité, de sécurité et de collaboration de Microsoft 365. Ces PC Cloud fonctionnent dans le cloud Azure, permettant aux utilisateurs d’accéder aux PC Cloud via différentes méthodes.
Microsoft Endpoint Manager (également connu sous le nom d’Intune) est utilisé pour gérer tous vos PC Cloud depuis une seule console. Vous pouvez vous référer au d’architecture de Microsoft Intune et en apprendre davantage sur les capacités d’Intune. Chaque PC Cloud est provisionné selon la configuration que vous définissez dans la section Windows 365 du centre d’administration Microsoft Intune. Windows 365 utilise à la fois Microsoft Azure AD et les services de domaine Active Directory sur site (AD DS).
Schéma d’architecture de Windows 365
En accédant au lien de référence, vous pouvez télécharger le schéma d’architecture de haut niveau le plus récent pour Windows 365. L’image est protégée par le droit d’auteur de Microsoft.
Si vous envisagez d’implémenter Windows 365 pour votre organisation, vous devez comprendre comment il interagit avec d’autres services tels qu’Azure, Intune, etc. C’est là que le schéma d’architecture de Windows 365 vous sera utile.
L’architecture de Windows 365 vous permet également d’utiliser vos investissements existants dans le réseau et la sécurité Azure. Les décideurs informatiques et les architectes peuvent utiliser le schéma d’architecture de Windows 365 pour déterminer les solutions idéales pour leurs charges de travail et pour prendre des décisions concernant les composants d’infrastructure de base tels que le réseau, l’identité et la sécurité.
Schéma d’architecture de haut niveau pour Windows 365
Dans le schéma d’architecture ci-dessus, vous pouvez également voir les différents appareils qui peuvent être gérés avec Windows 365, y compris Azure Active Directory, les Services de Bureau Virtuel Azure, le service Intune, etc.
Microsoft Cloud PC, officiellement appelé « Windows 365 Cloud PC« , est un service qui offre un environnement Windows complet qui peut être utilisé depuis n’importe quel appareil doté d’un navigateur web. Annoncé pour la première fois en 2021, ce service est basé sur le concept du « Cloud PC » où votre ordinateur personnel (PC) est entièrement géré et hébergé dans le cloud.
Au lieu d’avoir une machine physique, le Cloud PC de Microsoft vous permet d’accéder à une version complète de Windows et à tous vos fichiers et applications, où que vous soyez et à tout moment, tant que vous disposez d’une connexion Internet. Cela inclut également l’accès à Microsoft 365 et à d’autres applications.
Ce service est principalement conçu pour les entreprises et les professionnels, en leur permettant d’accéder à leurs environnements de travail de n’importe où, tout en offrant une gestion et une maintenance centralisées. De plus, cela offre également une plus grande sécurité car tous les fichiers et données sont stockés dans le cloud, et non sur un appareil physique qui pourrait être perdu ou volé.