Intune passe à la prise en charge de la nouvelle API de gestion Android de Google Play

Dans la mise à jour de service de juillet (2307) d’Intune, les administrateurs remarqueront plusieurs modifications concernant la gestion des applications publiques Managed Google Play dans Intune. Microsoft a publié un Message Center (MC591861) qui décrit en détail ces mises à jour.

Ces changements sont effectués afin d’adopter les API de gestion Android de Google, comme expliqué ici : Android Management API | Google for Developers. Voici une liste des modifications que vous observerez, accompagnée de captures d’écran que vous pouvez utiliser pour mettre à jour les conseils du service d’assistance ou partager avec les utilisateurs.

Microsoft a communiqué cette modification via le centre de messages M365, et vous la trouverez également dans Intune, dans le centre de santé et de messages du service sur la page de statut du locataire.

Impact sur l’administrateur informatique :

Si vous utilisez des applications Managed Google Play dans Intune, il est important de prendre en compte les changements à venir :

• Lors de l’ajout d’applications publiques Managed Google Play dans Intune, les administrateurs n’auront plus besoin de passer par le flux de travail « Approuver » de l’application. Au lieu de cela, les administrateurs cliqueront sur Sélectionner pour les applications qu’ils veulent ajouter, puis sur Synchroniser.

o Lors de l’ajout d’applications privées Managed Google Play et de liens Web Google Play, les administrateurs devront cliquer sur Sélectionner (comme pour l’ajout d’applications de magasin public) dans le volet Managed Google Play pour les ajouter

thumbnail image 2 captioned A screenshot of the Managed Google Play public apps in Intune with the new "Select" button workflow highlighted.

Une capture d’écran des applications publiques Managed Google Play dans Intune avec le nouveau flux de travail du bouton « Sélectionner » mis en évidence.

• Toutes les applications Managed Google Play, y compris les applications privées et les liens Web, se synchroniseront automatiquement tous les jours. Ceci s’applique aux applications précédemment ajoutées et à toutes les nouvelles applications ajoutées à l’avenir.

• La page du connecteur Managed Google Play ne contiendra plus de lien pour ouvrir le Managed Google Play Store. Les applications doivent être ajoutées en utilisant le Managed Google Play iFrame dans Applications > Android > + Ajouter > Application Managed Google Play.

Impact sur l’utilisateur

Vos utilisateurs n’auront pas besoin de réinstaller les applications Managed Google Play qui ont été désinstallées ou supprimées de l’appareil par l’administrateur, tant que l’application n’est pas de nouveau ciblée sur l’appareil. Cette règle s’applique à tous les scénarios d’inscription Android Enterprise.

L’adoption des nouvelles API apporte d’excellentes améliorations à l’interface utilisateur de l’administrateur et répond à la demande croissante de synchronisation quotidienne automatisée !

Share This

Share This

Share this post with your friends!